Lecture : Ce que j’aime vraiment.




Un petit point du coup de cœur du moment. Le livre que les enfants aiment lire et que Nina aime lire a son frère et sa sœur.



Il s’agit du livre « Ce que j’aime vraiment » de Astrid Desbordes. Archibald se sent petit, et même un peu incapable face a son échec au tennis. Il ne se pense pas doué et sa confiance intérieur est en périle… sa maman l’emmène alors se promener et au travers de cette balade elle lui montre que chacun a sa place mais surtout que chacun a des compétences et que pour certaines personne il faut du temps pour trouver ce qu’on aime vraiment.





C’est un beau message, qui nous est transmis. Un hymne a la vie, a la persévérance et à la bienveillance.
Chaque fois que je lis ce livre je me sens moi-même plus grande. Alors imaginez sur des enfants !
Du même auteur on peut trouver : « Mon amour » , « Ce que papa m’a dit » , « Un amour de petite sœur ».
Nous n’avons pas encore eu la chance de les lire mais nous les avons mis dans notre liste d’emprunt a la bibliothèque.





Et vous vous lisez quoi ?

Belle soirée
Charline

Commentaires

Articles les plus consultés