Vacances d'été 2018 semaine 1.


A la fin de cette première semaine de vacances j’ai eu envie de faire le bilan de notre semaine. Et même que si je m’y tiens ça nous fera un super journal de vacances. 

Cette semaine c’est moi qui m'y colle mais j’aimerais faire participer les enfants par la suite, avec des croquis, ils pourront même écrire eux même. Bref un joli projet.

Lundi nous avons fait Ventrigliss pour supporter la chaleur, écoute de pierre et le loup en vinyle. Réaménagement des chambres pour ne pas être à l’étroit pendant les vacances. Pique-nique à la plage pour finir la journée.


Mardi, nous avons accueilli les copains a la maison, au programme challenge de Lego il s’agissait de fabriquer un bateau en Lego et de tester sa flottabilité, Origami le temps de la sieste de Rose, ventrigliss, parcourt de voitures en Kapla, lecture, lecture, lecture en fin de journée l’équipe était fatiguée et plutôt que de compter les point dans leurs chamailleries, j’ai préféré leur mettre un épisode de la cité d’or.


Mercredi c’est Bibli, donc lecture, lecture, lecture et relecture, ventrigliss et nous avons ranger les lego par couleur (opération triage !)

Au programme de jeudi, changement des chambres a aire des vélos avec les kids (j’ai mis un temps fou a tout expliquer mas ils étaient ravis de participer), piscine, jeux en plein air, lecture, yoga et pour finir la journée un balade à vélo à la fraiche.


Vendredi, Nous avons visité Tentremoult un charmant petit village en bord de Loire face a Nantes. Les enfants ont adoré. Nous avons fini la journée par une grande balade a vélo. Nous sommes aussi aller voir le feu d’artifice de Sainte Pazanne mais Rose était trop fatiguée pour apprécier et Raphael qui cumulait fatigue et excitation n’a pas bien supporter le cumule de bruits et de lumières. Niveau stimulation un feu d’artifice c’est quand même hight level pour un hypersensible de 6 ans.








 
Notre week end ? 
A ton avis?

Belle journée.
Charline.

Commentaires

Articles les plus consultés