Jeu : LUDIK



Je ne sais pas vous mais les pachas ont encore besoin (même s’ils ne s’en rendent pas compte) de temps calme dans la journée.
L’idée c’est de ne plus les mettre devant la télévision, ce qui est extrêmement difficile puisqu’ils n’attendent que ça.

 






Donc aujourd’hui, je voulais partager avec vous un jeu chiner en brocante et que j’avais oublié dans le fond d’un carton et qui pourrait aider au sevrage des écrans.







Il s’agit du LUDIK, sorte de tangram (qui n’en est pas un puisqu’il a plus que 7 pièces).
C’est un jeu dans une boite en métal possédant des pièces aimantées, avec modèles permettant pour les plus jeunes de reproduire les modèles et au plus grands de laisser libre cours à leur imagination.





On peut facilement l’utiliser en voiture ou au resto.
Outre son coté pratique il est aussi top pour le développement des capacités d’observation, de logique, de déduction, de géométrie et éventuellement de symétrie.
Nina (8 ans) l’utilise facilement, Raphaël (5ans) reste concentré plus longtemps que d’habitude, et Rose (18 mois) observe et détruit dès que possible 😉.
Je ne sais pas si ce jeu existe encore mais dans le même esprit on peu trouver des Tangrams de poche super pratique dans un sac pour un voyage.
J’espère que vos Zouzou apprécieront si vous testez.
N’hésitez pas à partager vous jeux avec nous.











Belle soirée
Charline.

Commentaires

Articles les plus consultés