Planète sauvage 1


Planète Sauvage est un parc animalier qui a la particularité de proposer un safari voiture de 10 Km ainsi qu’une partie piétonne regroupant 4 univers : La cité des incas, le chemin de brousse, le temple de la jungle et la cité marine.
A 20 Km de Nantes il est donc possible d’observer des animaux sauvages.







 












Les enfants adorent observer les animaux, alors quand j’ai vue qu’en habitant à côté nous avions des tarifs défiants toute concurrence j’ai foncé.
Je suis contre ce genre de parc en principe préférant observer les animaux dans leurs habitat naturel (Pour le lion tu repasseras bibiche…)
J’ai quand même eu l’occasion d’échanger avec les soigneurs et ils ont l’air passionnés, font passer le bien de l’animal au premier plan.
Nous avons assisté au spectacle des dauphins, de « la cité marine » (je répète que je déteste que l’on utilise les animaux comme bêtes de foire) du peu que Rose m’a permis de regarder, les exercices avaient surtout pour but de nous montrer comment les soigneurs habituent les animaux à leur présence pour faciliter leurs soins. Quelques sauts surprenants par la puissance et la hauteur que prend le dauphin mais nous les avons vu faire ce genre de sauts seuls avant la représentation.
Chez nous les enfants comme les adultes préfèrent observer les dauphins par les vitres sous-marines. Raphael fait la course sur toute la longueur les vitres avec eux, Nina essaie de communiquer avec eux et Rose elle est surprise et donc morte de rire chaque fois que l’un d’entre eux s’approche brusquement.
Je ne veux pas vous assommer avec un pavé donc je pense vous faire d’autres articles pour finir de vous présenter le parc.
J’espère que cet article vous a donné envie de découvrir.
Belle journée
Charline.


Commentaires

Articles les plus consultés