Recyclage : Les crayons de cire, tuto inside.




Quand les enfants sont en vacances je profite de faire tout un tas d’activités que nous n’avons pas le temps de faire durant l’année scolaire.

J’aime bien leur proposer de petits ateliers, leur donner envie de fabriquer, créer eux même.
Ce n’est pas Montessori mais ça s’en rapproche un peu. Je leur montre comment faire, leur donne les quelques « règles » à suivre, leur explique l’intérêt de ce genre d’atelier et je les observe.
Ici nous avons recyclé des crayons de cire.
Dans la caisse de crayon tout était mélangé, les crayons de couleurs, les feutres et surtout il y avait des crayons de cire en morceaux partout.
J’avais déjà vu ce genre d’atelier sur le net mais j’attendais d’avoir suffisamment de matière et surtout comme les grands n’en utilisent quasiment plus je me suis dit que ce serait plus facile de les mettre entre les mains de Rose.
Nous avons donc cherché tous les crayons de cire qui trainaient un peu partout dans la maison en plus de ceux que nous avions dans la boite. 





Nous les avons cassé ou recassé pour qu’ils tiennent dans nos moules à cannelés. (Petit conseil : utilisez un vieux moule parce qu’après il ne sera utile que pour ça.)








Nous les avons mis dans le four à 200°C pendant quelques minutes (la cire fond très vite ne vous éloignez pas trop.)



Nous avons laissé refroidir et le tour était joué.





Rose a donc pour la première fois pu découvrir, papier et crayons de cire, il me semble que pour l’instant, elle préfère les goûter… 







Bonne journée.

Charline

Commentaires

Articles les plus consultés