Lecture enfantine en attendant bébé.

J'avais envie de vous parler des lectures que nous faisons en ce moment avec les enfants.


Actuellement elles sont plus centrées sur la naissance et la place dans la fratrie... (Etonnant...)


Nous avons donc lu « Attendre un petit frère ou une petite soeur. » de Dolto que Nina a pu expliquer à son frère puisque nous l’avions déjà lu en attendant Raphael.




Elle a aussi pu lui expliquer « Frère et sœur » et « Un bébé à la maison » de Dolto encore.





J’aime bien ces livres, ils sont courts, le vocabulaire et simple mais pas gnangnan et les enfants comprennent vraiment bien.


Nous avons aussi lu « Un petit frère pour Nina » de Christine Naumann-Villemin.




Et enfin, les enfants ont adoré « Juliette a un petit frère ».




J’en ai commandé deux autres que je n’aurais qu’après le déménagement mais je vous en reparle très vite.



Si vous avez des ouvrages à partager avec nous n’hésitez pas nous serions ravis de les découvrir.

J’espere que cet article vous a plus.




Bonne soirée.

Charline










Commentaires

Articles les plus consultés