13 semaines de toi.






Les treize premières semaines ont été au final plutôt « normales ».


Nausées, douleurs aux seins, quelques étourdissements mais surtout la fatigue.

J’avais clairement oubliée, voir je ne l’avais pas vécu pour mes deux premières grossesses.


Quand notre Florence Foresti internationale décrit la grossesse comme un lendemain de cuite, elle n’a pas tort ! Soyons honnêtes, il n’y a qu’un lendemain de beuvrie que tu te lèves plus fatigué que la veille et que tu as la gerbe rien qu’à l’idée de sentir ton chère et tendre (chouchou je t’aime !).


Evidemment le premier trimestre n’est pas qu’un lendemain de soirée difficile ! NON, c’est aussi la phase ou tu flippe pour un rien ! Celle où tu te demandes si tu es bien enceinte parce qu’après tout, ni un écho ni un changement physique ne s’opère pour te rassurer.

C’est là que ton amoureux te montre à quel point il t’aime : IL TE SUPPORTE ! toi, tes hormones, et tes sautes d’humeurs



Bon alors Ok, je me plains, mais franchement hormis la fatigue qui m’oblige à passer mon temps soit assise à somnoler (ce qui me rapproche plus du zombie ou du mort vivant à toi de choisir…), ou à dormir entre deux tâches ménagères, ce début de grossesse se passe super bien !

J’ai aussi le bonheur de partager ça avec les pachas qui sont ravies, cet évènement comble déjà notre petite famille !





Théoriquement d’après mes 270 manuelles concernant la grossesse, à la 13eme semaine notre bébé pachas a maintenant la taille d’un kiwi.

Nous avons parcouru avec lui le premier tiers de cette grossesse. Je trouvais que j’avais pris un peu de poids, mon amoureux qui est médisant (bouh !) penses que c’est dû au Nu****a, mais non ! le bébé pèse actuellement 28gr… OK je sors.

Ah oui ! il a déjà quelques poils.

Nous ne souhaitons pas connaitre le sexe que ce futur petit cœur parce que nous sommes déjà comblés, par une fille et un garçon. Je me dis que la garde-robe sera mixte, et la chambre aussi.

J’ai aussi un peu oublié tout ce dont on a besoin pour accueillir un bébé, je vais donc après ma prochaine sieste, commencer à plonger dans tout ceci.

Petite question pour celles qui ont 3 enfants : Nous allons changer de voiture et j’aimerais savoir si vous avez opté pour un monospace ou pour un break ?


Voilà, j’ai dû perdre la moitié des lecteurs rien qu’avec ce poste.

Pour les survivants, préparez-vous ce n’est que le début…

Je vous laisse avec florence et sa gueule de bois...







Bonne journée

Charline

Commentaires

Articles les plus consultés