Le mercredi des pachas.




Les pachas sont en vacances, depuis une semaine déjà, je n’ai pas de vacances pour le moment, alors aujourd’hui j’ai eu envie de leurs faire plaisirs.

 

Nous sommes allés au cinéma voir le dernier Disney : Zootipie, franchement mignon même si je trouve l’intrigue assez compliquée pour des enfants, hormis ce bémol, les dialogues sont extra, les voix super adaptées aux personnages (qui en fait sont des animaux…), les graphismes sont à tomber, bref encore un super moment. 

Nous avons fait un petit voyage dans les années 50’ puisque nous sommes allés dans un Dinner American, de la chaine Memphis coffee. Les enfants ont adoré les murs rose bonbon, les milkshakes, le sol à damier, et les banquettes de voitures à paillette.

A chaque passage en centre-ville, je les emmène faire un tour à la cathédrale d’Orléans. 



Et pour finir nous sommes allées au Musées des beaux-arts d’Orléans qui figure parmi les plus riches et les plus anciens musées français. Nous n’y avons fait qu’un rapide passage parce que les enfants trainaient des pieds voir refusaient d’avancer…. D’une part j’avais vraiment chargé cette journée, d’autre part il n’y avait pas de visite ludique pour les enfants.

Le bilan de cette journée est plutôt positif, bien que fatigués les pachas ont suivis dans la joie et la bonne humeur et même s’il n’est pas toujours coopératif, il devient de plus en plus agréable de partager ce genre de moment avec Raphaël.



Si je devais garder qu'une seule chose de  cette journée, ce serait leurs regards. Leurs regards dans la pénombre de la salle de cinéma, leurs regards face à un monument si imposant qu’est une cathédrale, leurs regards tantôts curieux, tantôt boudeurs face aux peintures.

Je n'ai que très peu de photos de cette journée, tu ne m'en veux pas ? J'ai pris le temps de savourer...




Bonne journée.

Charline.  

Commentaires

Articles les plus consultés