Vendredi 13 novembre 2015






Hier soir je me suis couchée avec la sensation d’avoir vu un mauvais film.

Au réveil, mes paupières se sont ouvertes et j’ai voulu que ce ne soit qu’un cauchemar.

Ce n’en était pas un.

Le bilan est lourd, incroyablement lourd.

Toutes ces vies gâchées, au nom de la bêtise humaine.
Toutes ces familles…

 « La France est en guerre » disent-ils, des sueurs froide parcours mon corps.

Aujourd’hui j’ai mal à ma France, à ses valeurs et sa culture.

J’ai peur pour nos enfants.

Quelles images de l’humanité leurs donnons-nous ?

Aujourd’hui il faut expliquer, rassurer et garder l’espoir.

L’espoir que ces actes de barbarie s’arrêtent, et que l’Homme revienne à la raison.

Soyons fort, relevons la tête, faisons face. 

Ne perdons pas espoir.

Vive la France. 



Commentaires

Articles les plus consultés