Le week end en Bourgogne.




La semaine dernière nous sommes allés voir mes grands-parents, chez qui je n’avais pas mis les pieds depuis une éternité.

 Il est bon de revenir aux sources, nous ne prenons jamais suffisamment le temps.




 
J’ai montré aux pachas les balades que je faisais dans le village plus jeune, les poissons du lavoir que mes cousins et mes sœurs allaient nourrir, les poissons rouges dans la cour et la tortue.

Et puis nous sommes allés nous promener, nous avons pris le temps, de regarder les arbres, les champs, de goûter les fruits des arbres, d’admirer la palette de couleurs de l’automne.




 
Nous avons mangé autour de bon repas, bu du bon vin et échangé des regards complices avec mon oncle, ma tante et mes cousins le temps d’un repas.

Nous avons, écouté les souvenirs de mes grands-parents.





J’ai vu la fierté dans les yeux de mon grand-père quand son arrière-petit-fils, a essayé ses casques de pompier. C’était très émouvant de voir mon fils échanger avec mon grand-père.

Pépère a partagé ses recettes d’apéritifs maison à l’amoureux.

Mémère m’a donné des astuces coutures, et quelques recettes de grand-mère.





Les enfants ont adoré ces deux jours chez pépère et mémère et nous aussi !

A très vite.
Charline.

Commentaires

Articles les plus consultés