Pourquoi je tiens un blog?







Souvent je me demande pourquoi j'écris.


C’est vrai au fond écrire sa vie, sans tabou, sans angoisses, sur un blog ouvert à tout le monde c’est très impersonnel, et en même temps c’est aussi n’être qu’une goutte d’eau dans l’immensité de la toile. 
C’est se perdre au milieu de tous ces blogs, et n’être qu’une identité parmi tant d’autre.


Mais la vraie question c’est pourquoi j’écris un blog ?


Est-ce que j’écris pour faire comme tout le monde, parce que si à 30 ans tu n’as pas de blog tu as foiré ta vie ?


Est-ce que j’écris parce que je suis narcissique et que j’ai besoin d’être remarquée ?


Est-ce que j’écris parce que j’ai envie de partager mes découvertes, mes connaissances, et ma vie de maman ?


Est-ce que j’écris pour moi ?



En fait c’est ça ! 


J’écris ce blog pour avoir des souvenirs des pachas un peu comme un album dans lequel j’y met des souvenirs et mes trésors de maman, pour partager avec eux quand ils seront grands. J’écris aussi pour partager avec chacun d’entre vous que vous soyez lecteurs, amis, ou famille.

 J’écris parce qu’une maman ordinaire comme moi ou comme toi a envie de partager ces expériences, ses envies, ses doutes.

Et puis j’écris pour moi. Parce que j’aime écrire, et que c’est l’occasion de créer des liens.

Et toi? Est ce que tu écris? Dis pourquoi le fais tu?


Commentaires

Articles les plus consultés