La rentrée 2015 : Le bilan.





Le réveil sonne à nouveau tous les matins.
Les affaires sont préparées la veilles au soir.
L'heure reprend ses droits, a mon grand désespoir!
Bref l'organisation se met en place.

 Voici pour vous, la rentrée des pachas :
 
Le Jour J,  Mardi Nina a été un peu déstabilisée à l'idée de ne plus voir la majorité de sa classe de l'année précédente qui passait en CP.
Ils ne sont plus que quartes de à se connaitre, et c’était assez difficile de la rassurer parce que je ne comprend pas un tel choix de la part des enseignants.
Bref, elle a un peu trainé des pieds pour entrer en classe mais en est ressorti en sautillant!
Raphaël, lui à dit bonjour à sa maitresse, est entré dans sa classe gonflé de fierté et n'a pas voulu qu'on l'accompagne.
Quand nous sommes allés les chercher il a dit qu'il avait pleuré parce qu’il cherchait maman.
Et qu'il voulait être dans la classe de sa sœur avec le maitre et que l'école c'est nul!

 Mercredi ,Nina est entrée seule dans sa classe après avoir embrassé son frère. La rentrée est terminée pour elle, elle commence à avoir l'habitude au bout de 3 longues années ;) .
Raphaël n'a pas voulu mettre sa veste pour partir, il n'a pas voulu accrocher son sac au porte manteau, il n'a pas voulu dire bonjour.
Il s'est caché, dans le couloir.
Nous sommes rentrés avec lui dans la classe pour se familiariser avec lui à ce lieu mais il ne m'a pas lâché.
Je suis restée 30 min a le regarder jouer, puis la maitresse est venue me le prendre de force des bras.
Je suis ressortie de cette classe complétement vide.
Je sais que ça va passer que bientôt il sera ravi d'y aller.
Seulement il ne le sait pas encore.

 Jeudi et Vendredi  Raphaël hurle encore et dit qu'il ne veut pas de cette maitresse parce qu’elle est méchante. Le midi quand je le récupère il est ravis de sa mâtiné, je sais donc qu'il y passe de bons moments.
La route sera peu être un peu longue pour lui et pour nous aussi mais il finira par s'intégrer et prendre plaisir a aller a l’école.

J’espère que pour vous la rentrée était plus simple que la notre!!!
Et courage à toutes les mamans qui comme moi on un résistant à la maison!








Commentaires

Articles les plus consultés