DIY : Les guitares.



Les pachas ont découverts "La légende de Manolo" un film d'animation de 2014.


Figurez vous que le héro a une guitare, alors vous vous doutez bien que les pachas en ont voulu une. 
Sauf que je ne suis pas folle deux enfants dans une maison avec 1 guitares c'est un cauchemar pour mes oreilles de maman.
Et comme je ne veux pas les empêcher de jouer, je préfères prévenir que guérir. 

Je les ai donc aidés à fabriquer eux même leurs guitares.

Avec cette activité ils apprennent ce qu'est la patience puisqu'il faut attendre que la peinture sèche, et travail leur motricité fine en décorant...

Nous avons mis 5 jours pour faire 2 guitares et toutes les étapes, à raison de 30 à 40 min à chaque fois, idéal donc pour les vacances pluvieuses qui risquent de nous attendre...

Si toi aussi tu as envie d'en faire une voici comment nous avons procédé.

Il te faut :
-Des cartons
-Un cutter
-Des fils scoubidou
-De la colle blanche ou un pistolet à colle.


Dans le carton, dessiner plusieurs guitares.


Les découper, et les coller les une sur les autres. 
Quand l'épaisseur convient laisser sécher suffisamment.





Pour la décoration utilisez ce que vous voulez, nous avons utilisé le principe du serviettage.



Ajouter les cordes.


 Voila!





Si le cœur vous en dit partagez vos photos,
je serais ravis de voir vos petits ou grands avec leurs créa! 

Bonne journée.





Commentaires

Articles les plus consultés