Au Jardin #1


Quand j’étais encore gamine, je regardais ma mère dans son jardin, je la regardais arroser le potager composé principalement de tomates cerises pour que mes sœurs et moi puissions en manger à tout instant.
Je me souviens de photos où ma petite sœur se cachait dedans pour en manger les tomates.
Je me souviens des belles de nuits. Les rouges et les jaunes. 
Je me souviens des bouquet du jardin. Un bouquet rond de rose et en bordure des feuilles d'Aralia.
Je me souviens détester le jardin et détester mettre les mains dans la terre. 

Je me souviens un jour ou ma mère bouturait des succulentes m’être approchée curieuse, elle m'a simplement dit de poser les "choux" au creux des pierres du mur du jardin en prenant soin d'ajouter un peu de terre.
J’étais septique a l'idée qu'une plante n'ai quasiment pas besoin de terre pour se développer alors que nombreuses de ses congénères sont si exigeantes.
Je prenais plaisir de temps en temps à regarder ces petits "choux" grossir et se multiplier années après années. 
Je crois que c'est a ce moment la que j'ai appris a aimer le jardinage.
Aujourd'hui j'en ai .dans mon jardin ceux la même que j'ai planté avec ma mère quand j'avais 8 ans.







Et vous si vous aimez le jardinage, ça vous vient d’où? 

Bonne journée
Charline.




Commentaires

Articles les plus consultés