Le mercredi des pachas (triage et tissage de quadrillage).

Ce matin pendant que Nina était à l'école, j'ai bricolé deux petits ateliers pour occuper les pachas cet après-midi.

Le premier atelier de triage est adapté à Raphaël.
Cela lui permet de réviser les couleurs et surtout de travailler la motricité fine.

Il vous faut: 
 -Des pailles de couleurs différentes. 
-De la pâte a modeler. 
-Des piques à brochette du même nombre que la couleur des pailles ( si vous avez 5 couleurs de pailles vous avez 5 piques a brochette).

Il s'agit simplement de découper des pailles en morceaux, de planter les piques à brochette dans une boule de pâte à modeler.

Il ne vous reste plus qu'a expliquer à votre kid que chaque pique doit recevoir une seule couleur.






Le Pachas à roulettes a adoré il était super fière de réussir dès la première fois sous les encouragements de sa soeur.



Le second atelier lui consiste aussi a travailler la motricité fine, ainsi que l'esprit logique et la récurrence.

Il vous faut plusieurs feuilles de différentes couleurs découpé en lamelles.
Ici chaque feuilles est découpée en lamelles de 2 cm.
une partie en longueur, l'autre en largeur pour un ouvrage rectangulaire, bien sur si vous souhaitez un ouvrage carré découpez toutes vos lamelles de la même longueur.

Ensuite il suffit de tresser vos lamelles entre elles.
Pour facilité la tache du pachas a paillettes j'ai agrafé les premières lamelles ( j'aurais préféré les scotcher mais j'en avais plus :$ ).



J'espère avoir été suffisamment clair, si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas à me le faire savoir, je me ferais un  plaisir de vous répondre.

Bonne soirée.
A très vite! 




Commentaires

Articles les plus consultés