Les Colères de Raphaël.



Raphaël a 2ans et demi.
Raphaël est malicieux.
Raphaël cherche ses limites.
Raphaël est têtu.
Raphaël peut se transformer en 2 secondes en une tornade de colère.

J'apprends chaque jour qu'un petit garçon ne s’élève pas comme une fille, et j’aime ça.

Mais la je ne sais plus quoi faire.

Chaque jours il fait un colère. 
Chaque chose est négociée.

Peu importe ce que je fais d'office il refuse et la situation prends des proportions très vite ingérables.

Nous avons parlé, Nous avons essayer de le comprendre.
 Nous avons souvent cédés parce que nous sommes fatigués de tout négocier et parce qu’il n'es pas tout seul, nous ne pouvons pas passer tout notre temps après lui.

Et puis nous essayons de ne pas céder, mais je me heurte à un mur.
 Raphaël ne verbalise pas, il se ferme et boude.

Raphaël est ainsi parce que j'ai trop laisser faire pour ne pas trop le frustrer.
Et aussi pour ne pas trop attirer le regard dans la rue quand il hurle que je lui fait mal en le tenant par le bras parce que Mr. Tête de cochon refuse d'avancer et se roule par terre.
Tu sais quand les "perfect mom" te regardent du coin de l’œil et secouent la tête, l'air de dire, "regarde moi cette écervelée qui est incapable de gérer son môme".  
"Mais je te demande moi comment tu élèves tes enfants parfait? hein? "
Oui, en fait j'aimerais bien un tuyau...

Je ne veux pas perdre patience, et lui montrer le mauvais exemple.
J'ai vraiment hâte que cette période soit passé parce que j'ai un peu peur d'y laisser des plumes... 



Alors si vous avez vécu ce genre de passages si en mon lionceau vous voyez le votre surtout n’hésitez pas à partager vos expériences...
J'accepte même les conseils des "perfect mom" mais s'il te plait n'utilises pas ton aire condescendant ;)

Bonne journée.






Commentaires

Anonyme a dit…
Courage! Nous y sommes passés et encore maintenant il y a des moments difficiles. On essaie de verbaliser au max mais ça ne marche pas systématiquement...

Articles les plus consultés