La recette de la pâte à tartiner








A la maison nous sommes fan de la fameuse pâte a tartiner, tu sais celle qui commence par un "Nu" et qui termine par un "la".
Seulement l'huile de palme qu'elle contient n'est pas top pour la santé et encore moi pour notre jolie planète bleu. 
Sans parler de ce qu'elle est capable de faire subir à mon corps de déesse qui n'a rien demandé a personne.
Trêve de plaisanterie, puisque les habitudes "pâte a tartiné" sont difficiles à arrêter et que je ne veux pas que mes enfants deviennent accrocs à ce genre de produits, j'ai fais un mixe de quelques recettes que j'ai glané un peu partout.

 Photos a l’appuies le Pachas a roulettes approuve cette recette.
Attention ça ne remplacera jamais le goût de "l'authentique" mais c'est tellement meilleur pour la santé, et pour la planète et puis entre nous rien ne t'oblige a faire une entaille à ton régime de temps en temps...


Pour ce faire il vous faut :

  - 2 tablettes de chocolat noir.
-150 ml de lait entier
-5 ou 6 cuillères à soupe de noisettes en poudre.
-5 cuillères à soupe de sucre glace.

Faire fondre le chocolat avec le lait, en prenant garde de ne pas cuire le chocolat car le sucre qu'il contient risque de cristalliser.
Hors du feu ajouter le sucre glace et les noisettes en poudre.
Mettre le tout dans un pot et conserver au réfrigérateur.
Conserver au réfrigérateur environ une semaine.

Bonne soirée.











Commentaires

Articles les plus consultés